Digital Media / Dark Music Kultüre & more

Actualités

Les incessants crépitements de l'ombre

Image de présentation
Musique
26/08/2019

Peter Murphy

Bilan post-opératoire

Genre : post-punk, rock
Posté par : Emmanuël Hennequin

Le 13 août dernier, Peter Murphy avait été victime d'une attaque cardiaque alors qu'il s'apprêtait à investir la scène pour une soirée dédiée à son album studio Lion, à New york.
Manquant de souffle et dans l'incapacité d'assurer la performance, il avait été transporté à l'hôpital Lenox Hill, où l'ataque à été diagnostiquée et une angioplastie réalisée sur sa personne, deux stents posés à cette occasion sur l'artère coronaire droite. Cet incident avait directement entraîné l'arrêt de la série de performances en cours. Il restait alors un total de quatre soirées à assurer sur scène pour l'ex-Bauhaus et son groupe solo.
Nulle communication n'avait évidemment suivi à court terme, l'entourage de Peter préférant attendre avant de se prononcer sur les suites. Cette période d'incertitude est terminée, et les nouvelles sont positives. Le docteur Akshai Bhandary a confirmé le succès de l'opération, et le pronostic est bon. Peter lui-même confirme officiellement se remettre complètement et remercie au passage le personnel soignant, ainsi que son tour manager Brian Low et son assistante Chantal Thomas, directement impliqués dans les opérations ayant amené au succès actuel. Il exprime enfin sa reconnaissance aux membres de Bauhaus.

Peter conlut son message en demandant à ceux qui le souhaitent non pas de lui envoyer des voeux ou des fleurs mais de faire à la mesure de leurs moyens une donation à l'American Heart Association. Les shows qui restaient à donner à NYC seront reprogrammés et auront lieu à des dates restant à préciser.