Digital Media / Dark Music Kultüre & more

Actualités

Les incessants crépitements de l'ombre

Image de présentation
Musique
22/02/2023

Peter Murphy

Le chanteur de Bauhaus intègre la tournée américaine 'Celebrating David Bowie'

Genre : tribute
Photographie : Peter Murphy live 2022 (DR) | source : Peter official FB
Posté par : Emmanuël Hennequin

Un nouvel acteur - et d'importance - vient d'intégrer le casting de la tournée américaine version 2023 Celebrating David Bowie : Peter Murphy (Bauhaus), lequel a chanté Bowie plus d'une fois, prendra les planches d'assaut en compagnie d'Adrian Belew (King Crimson, ex-collaborateur de Bowie à la fin des années 1970 notamment, et déjà investi sur les éditions précédentes du show), Roston Langdon (Spacehog), Matt McJunkins (A Perfect Circle), le guitariste Scrote (initiateur et directeur artistique du projet), Jeff Friedl (A Perfect Circle / Devo), le saxophoniste Ron Dziubla et Eric Schmermerhorn (guitare).

Nouveau casting de luxe donc, pour ce projet en action depuis 2017 et dont la version 2022 avait été emmenée par Todd Rundgren. Dixit Scrote : "Ce nouveau spectacle représente les deux facettes de Bowie. Avec Peter Murphy, nous avons le baryton sombre enveloppé de mystère et d'émerveillement. Avec Adrian Belew, le ténor mélodieux chantera joyeusement les favoris de Bowie tout en délivrant ce jeu de guitare d'un autre monde pour lequel il est vénéré." Et le communiqué de presse laisse entrevoir un programe alléchant : le show "de cette année revisitera les plus grands succès de Bowie avec un accent particulier sur l'ère proto punk Ziggy Stardust de Bowie, ses disques de trilogie berlinoise (Low, Heroes et Lodger) et ses dernières années infusées par Trent Reznor." Que demande le peuple ?

Et en attendant de voir la tête qu'aura le show 2023, revivez une séance de travail de mi-2022 ci-dessous, avec un "Station to Station" bellement réinvesti par Adrian Belew et, à ses côtés, Todd Rundgren, Scrote, Royston Langdon, Ron Dziubla, Angeline Saris et Travis McNabb.