Digital Media / Dark Music Kultüre & more

Actualités

Les incessants crépitements de l'ombre

Image de présentation
Musique
30/03/2024

Red Lorry Yellow Lorry

L'album final, chez COP International

Genre : post-punk / afterpunk
Photographie : live 12/07/2013 (Neil Chapman)
Posté par : Emmanuël Hennequin

Après Blasting Off (1991), l'activité créative du groupe, depuis son retour en 2003, se dessinait par pointillés, avec plus de période de blanc que d'écritures visibles (l'EP Black Tracks, en 2004, un single bien plus tard en 2015). Mais en cette fin mars 2024, COP International annonce officiellement la signature de Red Lorry Yellow Lorry et le projet de sortie finale du groupe : son ultime album, alors que les dernières années ne laissaient que planer l'éventualité d'une parution. Cette fois, c'est sûr, quelque chose va se produire.

Le prochain opus studio (dont plusieurs morceaux ont pu être être joués en concert ces dernières années - descendez voir, plus bas) sera a priori le dernier et s'intitule Strange Kind Of Paradise. Le label annonce aussi la parution de deux formats EP, "chacun promettant de mettre en valeur la créativité et les prouesses musicales durables du groupe."

Et ce qui remue à l'intérieur ne gagne pas uniquement les fans à l'annonce de ces nouvelles. De l'intérieur même du label, l'émotion est palable...

... et verbalisée. Dixit Christian Petke : "En tant que fondateur de COP International, je suis ravi, au-delà de toute mesure, d'annoncer la signature de Red Lorry Yellow Lorry sur notre label. C'est plus qu'un simple effort professionnel pour moi ; c'est une étape profondément personnelle. La musique de RLYL a servi de la bande originale à mes années de formation et a inspiré mon propre parcours musical. La chance de contribuer à l'héritage d'un groupe qui m'a si profondément influencé est un honneur que je peux à peine exprimer par les mots. À tous les fans ayant été touchés par la musique de Red Lorry Yellow Lorry, j'exprime ma plus profonde gratitude de nous rejoindre dans cette aventure exaltante."

Et les membres du groupes de conclure : "[Nous nous sommes] arrêtés au relais routier de COP International dans le crissement de [nos] guitares et le grondement de la batterie pour livrer le sixième album studio Strange Kind of Paradise. Alors laissez les haut-parleurs crépiter... et brûler."