Digital Media / Dark Music Kultüre & more

Actualités

Les incessants crépitements de l'ombre

Image de présentation
Musique
03/03/2023

Reflection Black

'Last Stop to Nowhere', premier album

Genre : gothic / goth rock / afterpunk / darkwave
Contexte : premier EP paru en 2022
Photographie : Reflection Black 2023
Posté par : Emmanuël Hennequin

Le projet grec afterpunk / goth rock sort son tout premier format album studio, Last Stop To Nowhere, après un EP trois titres paru en 2022 et intitulé Entering Dreamtime (Razorbleed Productions). La collection se compose de huit titres que marque une recherche d'élégance certaine aux guitares. Elles témoigne d'une ambition esthétique et émotionnelle de la part du  protagoniste principal, à savoir Elis Alex : un jeune homme originaire d'Athènes et anciennement impliqué dans les projets plus extrêmes Ravencult et Nigredo.

Nulle question de black metal aujourd'hui, les saturations ne sont pas à l'honneur. Les sons cristallins dominent. Le paysage qu'offre Reflection Black s'inscrit dans les clartés du spleen et des angoisses existentielles, et adopte une production actuelle tout en réveillant les émotions éprouvées durant certaines années 1980 et 1990. Le titre donné à l'album trouve son origine dans le désir de provoquer "un sentiment d'évasion mentale et spirituelle avec le questionnement des réalités actuelles de toutes formes", dixit Alex. "En explorant les concepts de sommeil, de mort, des rêves et de l'occultisme dans les paroles de l'album, l'élévation et la dégradation spirituelles peuvent être considérées comme les deux faces d'une même pièce qui vous mènent à un état de non-existence. Un ultime arrêt dans le nulle part."

Et à l'écoute, vous le sentirez : la production a été léchée, et Alex a souhaité proposer un propos typé dans son orientation stylistique mais variable dans son approche dynamique et ses ambiances. L'album a été enregistré au studio Pentagram par le sachant George Emmanuel (ex-Rotting Christ), les seules prises n'ayant pas été réalisées en ce lieu ont été celles des voix, fixées au Red Panda Studio en compagnie de Sokrabis Bebis.

Last Stop To Nowhere sort sur Swiss Dark Nights en mars 2023.

> REFLECTION BLACK
- Last Stop To Nowhere (Swiss Dark Nights, 03/03/2023)
Tracklist :
01. Post Sleep Trauma
02. No Stars in the Sky
03. Under your Shine
04. Last Stop to Nowhere
05. Call my Name
06. Let the Spirit
07. Yet unseen Colours
08. Why believe