Digital Media / Dark Music Kultüre & more

Actualités

Les incessants crépitements de l'ombre

Image de présentation
Musique
08/11/2020

Schonwald

'Abstraction', en novembre

Genre : post-punk / new wave / shoegaze
Photographies : Schonwald, au jardin (2020) | Conte William & Bandini Daniele
Posté par : Emmanuël Hennequin

Le projet italien Schonwald, dont le chemin s'est ouvert avec le premier album Amplified Nature (2009, Pocket Heaven, suivi de Dream For The Fall [2014], Between Parallel Lights [2015] et du récent Night Idyll [2017]), est de retour avec un nouvel opus studio. Et il y a forcément un désir, derrière tout ça. Cet album, Schonwald l'a voulu plein de climat.

Les références ne manquent pas dans la communication organisée autour de la sortie de l'album par le label Manic Depression : "Tout est axé sur les atmosphères", ici. "Atmosphères minimalistes, synthétiques et hypnotiques qui regardent vers New Order, The Cure, Suicide. Les guitares font écho aux lames de My Bloody Valentine, Curve" quand en concert "se dévoile un univers personnel, qui distille un parfait mélange entre nostalgie et modernité, froideur et sensualité."

Un premier extrait, rien à voir avec le classique de Death In June, vient de surgir sur la toile. "Fall apart" est à voir ici et dans Abstraction, voici ce que promet le binôme Alessandra Gismondi / Luca Bandini : "hymnes ésotériques, mantras esthétiques, échos de la nature humaine et sauvage. Un voyage à travers l’introspection des espérances utopiques du XXIe siècle."
Abstraction
arrive le 20 novembre 2020.

Abstraction
- tracklisting :
01. Desert
02. No Return
03. Polar
04. Inner Sin
05. Fall Apart
06. Echo's Dream
07. Passion of Lover
08. Reflex
09. Violet
10. Fire Fire