Digital Media / Dark Music Kultüre & more

Actualités

Les incessants crépitements de l'ombre

Image de présentation
Musique
09/09/2020

Shedir

'Finite Infinity' paraît chez Cyclic Law

Genre : electro / ambient / drone music / field recordings
Posté par : Emmanuël Hennequin

Finite Infinity, qui sort en digipack et en série très limitée (trois cents copies) est la cent-cinquante-deuxième référence du label spécialisé en musiques industrielles et ambiantes Cyclic Law.

Le nouvel opus de Shedir, alias Martina Betti, reprend les choses là où Betti les avait laissées avec Falling Time. Une musique drone ambient nourrie de field recordings, exploitant, dixit le label, "des techniques de conception sonore très habiles. Chaque objet, chaque lieu, chaque être contient une sorte de solitude inhérente qui est l'essence pure de ce que signifie être. Lorsque l’essence de quelque chose, sa solitude féroce et invisible émerge, nous voici confrontés au noyau subtil de l’être, solitaire comme la totalité des étoiles. Et l'effet d'être ici, sur la planète Terre, d'accepter le silence, inscrit quelque chose sur les murs froids et brillants de nos âmes, un scintillement fini à travers l'infini."

L'artiste, qui a participé  plus tôt dans l'année aux dernières Isolation Tapes, "remercie sincèrement les musiciens qui ont embelli le disque: (...) Nicola Agus pour le morceau 'Before the last Light is blown', les rythmes expérimentaux d'Andrea Korium Peddis dans 'Conceive these Images in Air' et la voix fantasmagorée de Petra Haluskova à l'intérieur de tout le corps du disque."

Version physique disponible en digipack mat quatre volets, durée totale 38'27''. Le (beau) design est signé Nihil (aJean-Baptiste Mouton).

Finite Infinity - Tracklist :
01. You hear rise the Secret Wind behind the Brain     
02. Then swims your Head
03. A cosmic Game
04. Before the last Light is Blown     
05. Flicker
06. Quickly Blood
07. Conceive these Images in Air
08. Beyond the Line