Thirst est le titre du (troisième, eh oui, et) nouvel opus studio du quatuor shoegaze/rock. Un son texturé et qui, sur le successeur d'Aurora (2018) et Hush (2021) diffuse des vapeurs d'éther tout en faisant la part belle aux épaisseurs. Le premier single est le morceau offrant son titre à l'album. Dixit Slow Crush, "Thirst parle d’un désir inextinguible de ce qui vient après, avec un accent sur l’essence et l’équilibre. Ne pas se perdre dans les distractions toujours plus nombreuses qui nous entourent. Dans une pulsation avide de renouveau, Thirst vibre d’une envie de quelque chose de pur, de vital. Il gronde d’une force implacable, construisant un élan électrisant qui avance et perce, offrant à la fois libération et renaissance."
L'album, dont la thématique de fond est le vécu de la romance, a été réalisé The Ranch (Southampton) par un line-up composé de la chanteuse et bassiste Isa Holliday, du batteur Frederik Meeuwis et des guitaristes Jelle Ronsmans et Nic Placlé. La collection finale offre un condensé de moments restés parmi les plus émotionnels" en studio depuis les tout débuts du projet. Slow Crush a cherché, en 2025, à "capturer ce sentiment d’être à la fois ancré et en apesanteur, absorbé dans la beauté surréaliste des moments calmes à deux."
Dixit la frontwoman : "Nous voulons que les gens se laissent aller et se sentent enveloppés par la musique, qu’ils puissent l’expérimenter en 4D. C’est ce que nous disent souvent ceux qui viennent nous voir en concert, ou qui ont écouté nos précédents albums : que nous les transportons dans une autre dimension. Je pense que c’est quelque chose qui nous manque aujourd’hui, avec tout ce qui se passe dans le monde, nous rendant très conscients de ce qui est à l’extérieur, mais ne nous permettant pas d’être dans l’instant autant qu’on le devrait. Nous voulons offrir aux gens un moment pour eux, et laisser la musique les emmener là où ils veulent aller."
Thirst sort le 29 août sur Pure Noise Records.
> SLOW CRUSH
- Thirst (Pure Noise Records, 29/08/2025)
Tracklist :
01. Thirst
02. Covet
03. Cherry
04. Leap
05. Hollow
06. Haven
07. While You dream vividly
08. Bloodmoon
09. Ógilt
10. Hlýtt