Un nouveau projet darkwave californien, incarné par Justin Chamberlain, débarque dans les grandes largeurs avec son tout premier format long : Pressed In Glass est la carte de visite, la vraie première, que Soft Vein pose sur la table. L'album arrive le 20 octobre et est précédé par le premier single, "Bloodletting". C'est une nouvelle étape, importante, pour Chamberlain ; lequel avait propulsé The Soft Vein en 2022, avec pas moins de deux singles : "Giveuptheghost" et 'Violentia".
Le premier album est une fabrication assurée en plein artisanat par le protagoniste principal. Le contenu est présenté comme "parfois urgent, viscéral et dangereux ; une voix singulière et froide couvant des boîtes à rythmes minimalistes, des percussions synthétiques métalliques, des lignes de synthbass cachées et des synthétiseurs obsédants (...). À d'autres moments, les lignes de basse pulsantes et les boîtes à rythmes cardiaques débouchent sur un son rêveur et sombrement romantique, tandis qu'une voix plus abandonnée résonne sur des arrangements luxuriants de synthétiseurs et de guitares - le tout se combinant pour faire apparaître des images granuleuses d'amour et de luxure dans une pièce sombre."
Pressed in Glass, un total de huit titres, arrive chez Artoffact Records. Les deux premiers singles seront inclus à l'opus I et la teneur du troisième, à découvrir ci-dessous, laisse d'autant plus présager de belles choses.
> SOFT VEIN
- Pressed In Glass (Artoffact, 20/10/2023)
Tracklist :
01. Flesh
02. Violentia
03. Empty Rooms
04. Bloodletting
05. Giveuptheghost
06. Leash
07. Perfect Teeth
08. Colder