Digital Media / Dark Music Kultüre & more

Actualités

Les incessants crépitements de l'ombre

Image de présentation
Musique
03/06/2021

Sonic Protest

L'édition 2021

Genres : multiples (rock, noise, expérimental, electro-acoustique, etc.) - et pourquoi limiter, d'ailleurs ?
Posté par : Mäx Lachaud

L'attente était insupportable, mais voici le grand retour de Sonic Protest. Manifestation unique en son genre pour tous les amateurs de musiques aventureuses et d'expérimentations en tous genres. Rock, noise, indus, electro-acoustique, le festival va toujours chercher les formations les plus folles pour des expériences live qui ouvrent le champ des possibles.

Plus de trente projets se produiront sur deux semaines dans Paris et ses alentours, soit du 24 juin au 11 juillet. Forcément, la programmation mise pour cette reprise sur un florilège d'excellents artistes et formations françaises : Rien Virgule, Géométries, Fleuves Noirs, Jac Berrocal, David Fenech, Vincent Epplay, Mariachi, Medianoche Artificial, Xavier Boussiron, Pierre Berthet et beaucoup d'autres. Bien sûr, des figures ultra mythiques se joignent à la fête tels Stephen O'Malley et Jean-Louis Costes.

Sonic Protest, c'est aussi une diversité de lieux, une bonne douzaine : du Générateur de Gentilly aux Instants Chavirés de Montreuil, du 104 à l'Urban Boat, du Théâtre Berthelot à La Station. Autant d'endroits aux ambiances distinctes et des possibilités entre scènes extérieures et intérieures. Et pour la première fois, le froid de l'hiver va laisser place à la chaleur de l'été. Les jauges seront plus restreintes, mais l'ambiance promet d'être au rendez-vous.

Pour toute la programmation, c'est ici que ça se passe.