Digital Media / Dark Music Kultüre & more

Actualités

Les incessants crépitements de l'ombre

Image de présentation
Musique
01/02/2022

The Cure

Reeves Gabrels au travail sur ses dernières guitares

Genre : coldwave / post-punk / pop
Contexte : nouvel album attendu depuis... ouh là... et tournée européenne programmée pour fin 2022
Posté par : Emmanuël Hennequin

Après l'annonce d'une tournée européenne étalée sur la  fin de l'année 2022, The Cure confirme, et ce par la voix de son guitariste Reeves Gabrels (permanent dans the Cure depuis 2012 et collaborateur régulier de feu David Bowie) : le groupe finalise, en ce moment même, masse de nombreux enregistrements. Selon Gabrels - qui confirme les dires de Robert en date de 2021 - le groupe de Smith a passé la pandémie à créer l'équivalent de pas moins de trois nouveaux albums. Le groupe, dans de récentes déclarations à Ultimate Classic Rock, est en train de "finir" le futur matériau sonore. Reeves enregistre en ce moment ses dernières parties à New York, collaborant ainsi à distance avec le reste du groupe resté en Angleterre.

La productivité de The Cure est donc avérée sur la période récente, Gabrels précisant qu'il faut attendre la forme finale des titres pour donner cohérence et prorité à ce qui le mérite : la productivité, c'est "génial, sauf que ça signifie que vous ne pouvez vraiment juger les chansons tant qu'elles n'approchent pas de la finition. Vous devez en fait porter toute cette matière au point où vous pouvez comprendre ce qu'elle a en elle."

En l'état actuel des informations délivrées au public depuis deux ans, rien n'exclut que de nouveaux titres seront joués sur la tournée... et le timing en cours semble plaider en faveur de cette possibilité, Smith lui-même ayant confirmé que de nouveaux morceaux seraient joués sur scène fin 2022.