Digital Media / Dark Music Kultüre & more

Actualités

Les incessants crépitements de l'ombre

Image de présentation
Musique
16/10/2021

The Gathering

"In Colour", nouveau single

Genre : trip-rock
Posté par : Emmanuël Hennequin

Dix ans après son dernier album studio, The Gathering publie un tout nouveau et profond single intitulé "In Colour". Il est issu du prochain format long Beautiful Distortion (artwork ci-dessus), prévu pour le printemps 2022. La sortie de ce dernier sera assurée par le label de TG, Psychonaut Records. Produit par Attie Bauw, qui a déjà travaillé sur les marquants Home (2006) et How To Measure A Planet? (le double-album de 1998), ce nouvel LP sera le onzième de la série et comportera huit compositions, pour un total avoisinant les cinquante minutes.

Selon le groupe, "Beautiful Distortion' est un travail éclectique et typique de [ce que nous savons faire], bien qu'il soit peut-être notre album le plus dynamique et mélodique à ce jour. Le son rock atmosphérique et électronique caractéristique de TG y est surplombé par les chaleureuses lignes de voix nordiques de Silje Wergeland", chanteuse qui avait assuré la succession d'Anneke van Giersebrgen à partir du chapitre The West Pole.

Dixit Wergeland : "Nous voulions que l'œuvre et son titre reflètent l'époque que nous avons connue ces derniers temps (...) avec la pandémie, en essayant de rester créatifs malgré la situation d'isolement (...) et tout ce qui [faisait que nous ne pouvions plus nous] rencontrer face à face. Cela symbolise la communication, ou son absence, l'interaction en déséquilibre - mais en même temps, toute la beauté qui peut sortir de cette distorsion : cette nouvelle musique, des idées, des perspectives. Ceci a formé un long chemin, mais nous sommes heureux et excités de révéler bientôt ce sur quoi nous avons travaillé si dur ces dernières années."