Digital Media / Dark Music Kultüre & more

Actualités

Les incessants crépitements de l'ombre

Image de présentation
Musique
23/04/2020

The Psychedelic Furs

"No One", nouveau grand single

Genre : alt-rock / new wave / post-punk
Contexte : Premier nouvel album studio depuis trente ans repoussé de quelques semaines (ça chauffe)
Photographie studio : Furs 2020 © Matthew Reeves
Posté par : Emmanuël Hennequin

Ils sont dans une forme exceptionnelle : les extraits se succèdent du nouvel album à venir, et à chaque fois restons-nous sur notre séant. The Psychedelic Furs ne dérogent pas à ce qui semble être devenue la règle avant un retour plus attendu que jamais, et d'autant plus avec la mise en ligne de leur troisième single de rang : chanson puissante et hypnotique, rock spleenesque et héroïque. Un son enveloppé, distingué, clair obscur en apesanteur : "No One", c'est de lui dont nous parlons, est un nouveau grand single pour Butler & co., et il laisse présager du tout meilleur pour le prochain Made of Rain.


Son parfum de classique finit forcément d'aiguiser les appétits, déjà échaudés par le report de la sortie officielle. Rien que de très compréhensible au regard de la crise que nous vivons : Made Of Rain, qui devait débarquer en bacs la semaine prochaine, sortira en définitive le 31 juillet en raison de "problèmes logistiques" liés à la pandémie de Covid-19, selon les explications avancées par le groupe.
Made Of Rain est produit par Richard Fortus (Gn'R), et sera le premier (vrai) travail studio des Furs depuis une trentaine d'années.