Digital Media / Dark Music Kultüre & more

Actualités

Les incessants crépitements de l'ombre

Image de présentation
Musique
22/01/2021

This Morn' Omina

Nouveau single maintenant, nouvel album en mars 2021

Genre : tribal / electro / dark trance
Posté par : Emmanuël Hennequin

Avec The Roots Of Saraswati, This Morn' Omina, ancien fer de lance du précieux label electro Ant-Zen, présente une nouvelle facette moins trance et pénétrée davantage d'ambiances ténébreuses. Le nouvel album des pionniers tribal indus belges, à venir chez Dependent, est annoncé comme "une continuation de leur travail précédent et une ouverture de leur palette stylistique." Cette révision de l'approche (le groupe parlait déjà de "résurrection" en 2017)  s'explique en partie, selon leur communiqué, par le remplacement de Karolus Leroq par le batteur et électro-musicien d'Ivardensphere Scott Fox. Le Canadien d'Edmonton est arrivé avec dans son bagage de nouveaux éléments sonores, le groupe voyant comme conséquence à ce changement de line-up "une profondeur de composition accrue et une atmosphère plus sombre" en comparaison de l'album précédent Kundalini Rising (2017). Les accents tribaux de This Morn' Omina sortent renforcés de l'expérience, tandis que la tendance psyche-trance qui transparaissait des albums précédents s'atténue. La production de l'album associe en définitive des atmosphères electro à des percussions organiques, rénovation des reliefs qui marquera l'écoute.

Sur le plan lyrique, les Belges restent fidèle à leur fascination pour les traditions spirituelles du sous-continent indien. Dans l'hindouisme, le nom "Saraswati" représente la déesse de la sagesse, de l'art et de l'apprentissage, mais désigne également un fleuve mystérieux d'où jaillissent connaissance, inspiration et grâce divine. Dans les enseignements hindous, "Saraswati" est également utilisé comme un terme pour les sachants et quêteurs de vérité.

Et la mise en bouche est prête : le groupe vient de sortir le premier extrait du prochain opus, dont l'arrivée est programmée pour le 26 mars 2021 chez Dependent. Découvrez "1.000 Cuts (Lingh Chi)" ici même.

The Roots Of Saraswati
- Tracklisting :

01. Nadisti Sukta
02. The Mongoose King
03. Naous
04. Vadavigni (The all consuming Fire)
05. People of the Serpent
06. 1000 Cuts (Lingh Chi)
07. The Nothing Space
08. Blood Oath
09. Nepenthe
10. (A) Song of Eloi'im