Digital Media / Dark Music Kultüre & more

Actualités

Les incessants crépitements de l'ombre

Image de présentation
Musique
20/09/2021

Traitrs

"Mouth Poisons" (vidéo)

Genre : darkwave / post-punk
Contexte : 'Horses In The Abattoir', nouvel album à venir fin 2021
Posté par : Emmanuël Hennequin

C'est le nouvel extrait du prochain album Horses In The Abattoir, à paraître chez Freakwave (Berlin, propriété de Schubert Music Europe) le 19 novembre. TRAITRS présentent aujourd'hui leur nouveau single "Mouth Poisons", lequel fait partie d'un sensemble un peu plus vaste, à savoir un format trois titres disponible depuis le 17 septembre sur toutes les plateformes légales. Texturations synthétiques froides, basses linéaires et profondes, les amateurs de musiques spleenesques et fleurant bon les eighties retrouveront quelques petits dans le nouveau travail du duo  de Toronto formé par Sean-Patrick Nolan et Shawn Tucker, cette nouvelle sortie faisant écho au single "Oh, Ballerina", dévoilé en août (et à voir aussi ci-dessous).

Enregistrée et produite avec Josh Korody (F*cked Up, Japandroids, Dilly Dally, Beliefs, Nailbiter) au Candle Recording Studio, la nouvelle parution a été masterisée par Pete Maher (U2, Nick Cave & The Bad Seeds, Depeche Mode, N.I.N.). Dans les mots de Tucker, "Mouth Poisons" est "une chanson extrêmement personnelle et au niveau des paroles, et où je me suis érigé en cible principale. Il porte un air de venez voir ce qui se passe à l'intérieur de moi qui veut brûler tout ce qui se trouve à vue. Certainement le single que je préfère de tous ceux que nous ayons jamais sorti à ce jour."

Dixit Nolan : " "Mouth Poisons 'était censé être un morceau punk rapide et anguleux, et il est resté sous cette forme pendant plusieurs mois jusqu'à ce que Shawn écrive la partie de guitare basse et bouleverse la façon dont je percevais la chanson. Sa ligne de basse a fait ressortir une tristesse et une vulnérabilité dans le morceau dont j'ignorais le potentiel. Tout d'un coup, cette chanson punk frénétique sonnait plus à la manière de The Smiths ou New Order... j'ai alors réécrit complètement ma partie de synthé pour faire ressortir ces éléments au maximum. La pause avant l'outro est l'une de mes parties préférées de l'album."

TRAITRS - Mouth Poisons (EP)
(Freakwave Records - 17/09/2021)
Tracklisting :
01. Mouth Poisons
02. Oh, Ballerina
03. Magdalene