Alors qu'il consacre ces dernières semaines à faire revivre le fond de catalogue du projet Hellhammer avec le projet live Triumph Of Death, c'est à l'occasion d'une entrevue pour Metalshop TV - donnée lors de la dernière édition du Brutal Assault Fest (Jaromer, République Tchèque) - que l'ancien leader de Celtic Frost a dit se tourner vers l'avenir. Et résolument.
S'il envisage de prolonger l'expérience live actuelle en hommage à Hellhammer, notamment en raison du plaisir éprouvé en compagnie de ses actuels collègues, il ne l'envisage pas pour toujours et s'exprime sur le futur proche, dont celui de son projet principal.
Fischer a ces derniers temps été monopolisé par d'autres affaires que Triptykon stricto sensu. Notre homme fait allusion entre autres à la restitution orchestrale du Requiem de Celtic Frost, dont l'enregistrement et le mixage sont aboutis. L'artwork est en cours d'étude et ce travail devrait sortir début 2020.
Triptykon, pour sa part, travaille actuellement sur de nouvelles compositions, Fischer le confirme officiellement et espère une sortie d'ici un an. Fin 2020 devrait donc voir naître, si tout se passe bien, le successeur de Melana Chasmata.
On en voit qui trépignent.