Digital Media / Dark Music Kultüre & more

Actualités

Les incessants crépitements de l'ombre

Image de présentation
Musique
20/01/2021

TRZTN ft. Karen O

"Hieroglyphs" (vidéo)

Genre : experimental
Posté par : Emmanuël Hennequin

TRZTN, moniker déguisant les initiatives de Tristan Bechet (musicien, compositeur, producteur basé à Paris) dévoile un nouvel extrait de son prochain album Royal Dagger Ballet. Et il y a dans cette histoire quelqu'un qu'on connaît bien : "Hieroglyphs" met en avant, en effet, la personne de Karen O, de Yeah Yeah Yeahs.

Pas une première en réalité, puisque les deux compères avaient déjà œuvré de concert en 2009, pour la bande originale de Where The Wild Things Are. Dans les mots de Bechet, à propos de "Hieroglyphs" : "Sans retenue, je me suis lancé dans un mode de production fantasmagorique : sculpter le son, plutôt que composer de façon conventionnelle. J'ai enregistré des sources et du bruit blanc numérique. J'ai remodelé la voix [de Karen], déformé la structure et rééchantillonné sa propre voix pour créer le thème principal en staccato."

Le nouvel effort commun a bénéficié d'un travail visuel réalisé par Barnaby Roper, avec le concours de la danseuse Victoria Dauberville. Une dégradation de la réalité vers un monde numérique. À découvrir ici même.

Royal Dagger Ballet sort ce vendredi 22 janvier, et a donné l'occasion à Bechet d'inviter du beau monde. Huit titres sur  un total de dix  bééficient de concours extérieurs. Outre Karen O : Paul Banks (Interpol, Muzz - avec lequel Becher avait déjà couché "Black Exit" en 2017, morceau présent sur l'album), Jonathan Bree, YESH ou encore Eiko Hara. Toute la liste est à découvrir ci-dessous.

TRZTN - Royal Dagger Ballet
Tracklisting :
01. Black Exit (ft. Paul Banks)
02. Ruby's Wheel (ft. Yesh)
03. Metal Sky (ft. Eiko Hara)
04. Mirage (ft. Jonathan Bree)
05. Crosswinds (ft. Estræl Bøisø)
06. Twisted Mouth Lyrics
07. Alone in the One (ft. Bozidar Brazda & Ruby Aldridge)
08. Rockers (ft. Ize Teixera)
09. Join my Cult
10. Hieroglyphs (ft. Karen O) Lyrics