Digital Media / Dark Music Kultüre & more

Actualités

Les incessants crépitements de l'ombre

Image de présentation
Revue
18/02/2023

Urgewalten

'Les Chants du Vertige' : le deuxième volet de la revue

Genre : artbook / fanzine de luxe / revue des profondeurs / entretiens
Posté par : Emmanuël Hennequin

Il a remis le couvert ! Après Urgewalten #1, dont nous vous causions ici, notre contributeur Bertränd Garnier poursuit l'épopée entramée avec le nouveau-né Urgewalten #2, volet nouveau offert à sa (magnifique) revue de musique et d'arts, écrite en anglais et où il part creuser, avec les artisans du son, les  tréfonds de leur histoire et de leur processus artistique. Approche de fond, plus que d'actualité.

Nous tenons l'objet entre nos mains, sous-intitulé Les Chants du Vertige ; et la chose, nous devons le dire, est magnifique. Bertrand est connu pour son exigence, la puissance et la justesse de son interrogation. Une rencontre se produit pour de vrai - alors les artistes se livrent sur des formats d'entrevues longs et fouillés. Du bonheur. Au menu des guests de cet Urgewalten #2, entre autres : Shape Of Despair, Nasheim (un adepte de Fields Of The Nephilim, et Bertrand ne rate pas le coche), Ultha, Cinder Well, Stille Volk, Menace Ruine, Paysage d'Hiver, Vertige, Den Sorte Død, Sophia Djebel Rose ou encore Murderbait.



Enfin, Bertrand se fend d'un avant-propos où sa relation à une certaine nature apparaît nourricière de sa démarche et de l'orientation prise par sa revue. Un ensemble riche, illustré à la manière d'une orfèvrerie et mis en page avec goût et sobriété. Tout ce que nous aimons chez Obsküre. Prévoyez du temps et du calme autour de vous, le vertige va vous prendre : Urgewalten se mérite et vous n'avez pas fini de parcourir ce #2. Un peu comme les montagnes d'Auvergne, pour peu que vous osiez un jour affronter leurs sculpturales et sauvages beautés.

> COMMANDES possibles ici.
> CONTACTEZ Urgewalten ici.