Digital Media / Dark Music Kultüre & more

Actualités

Les incessants crépitements de l'ombre

Image de présentation
Revue
17/05/2022

Urgewalten

'A Convocation Of Beast & Man' - premier numéro

Format : artbook / fanzine deluxe
Posté par : Emmanuël Hennequin

Notre (précieux) collaborateur Bertrand Garnier en a sous le capot, et sa dernière aventure ne nous le fait crier que plus fort. Avec le soutien de Dead Seed Productions, Bertrand vient en effet de prendre une nouvelle initiative - et laquelle - avec la publication d'un nouveau format physique. Dans ses propres mots, que nous lui volons sans vergogne, voici "un hybride de fanzine et d'artbook répondant au nom poétique d'Urgewalten (forces élémentales en allemand, même si le terme est un peu plus subtil et renvoie aussi au chaos liminaire...). Il comporte seize interviews et des photographies de haute qualité (qui ne sont pas de moi bien heureusement)."

Garnier aime les musiques audacieuses, et il ne parle pas d'elles comme tout le monde.
Nous, nous avons ouvert les yeux. Et le résultat, a priori, est splendide.


Parmi les entrevues paraissant dans ce numéro inaugural, un certain Mortiis. Sur la page FB d'Urgewalten, Garnier raconte : "En novembre 2021, j'ai eu le privilège de m'asseoir pour une longue et conversation pleine d'engagement avec nul autre que Mortiis. Bien, je ne suppose pas que Mortiis ait besoin de grande introduction. Après tout, le premier enregistrement, The Song Of A Long Forgotten Ghost, remonte à 1993... Près de trente ans plus tard, à l'apogée de cet engouement pour le dungeon synth, la musique de notre homme est plus pertinente que jamais, lui qui n'a rien perdu de son originalité et de son attrait magnétique au gré de plusieurs phases de réinvention."

Bertrand a pour objectif de faire d'Urgewalten une série en propre, et le tout premier jet peut être acquis via Neon Black Publishings. Parmi les autres personnes rencontrées pour Urgewalten, dans ce premier volume : Ieschure, Aeternus, Dorminn, The Joy Of Nature, ou Bruit ≤.

Et comme si ça ne suffisait pas, Rachel Davies (Esben And The Witch) a servi par le visuel la page d'ouverture. Maintenant, à vous de jouer.