Tout un programme. Le nouveau format album du projet basé à Berlin, Vlimmer - incarné par l'homme au masque, Alexander Donat - s'intitule Zerschöpfung (FR : "épuisement"). Porteur de thèmes lourds, il est annoncé comme un "voyage à travers les profondeurs de l'épuisement, de la destruction et de la crise d'identité, une exploration brute et chargée d'émotion de la psyché humaine."
Dans un crossover de darkwave, post-punk, industriel et new wave, Vlimmer reste d'une inventivité et d'une implication, sans faille : voici un nouvel et poignant édifice de neuf titres, dont vous sentez l'exigence de détail et l'implication émotionnelle dès l'entame de "Losig", suivi de l'habité "Flurfall", dont la rythmique aux accents tribaux vous hypnotise et rappelle le meilleur des crus coldwave ancienne mode. Dans les sons cristallins, un spleen installé, une vibration charnelle ("Makks")... une "tapisserie sonore qui résonne à la fois avec les échos nostalgiques des années 1980 et la sombre incertitude de notre époque pré-apocalyptique moderne."
Un nouveau chapitre s'ouvre. Allez découvrir l'album sur Bandcamp. Zerschöpfung sort en formats boxset, CD, k7 et digital.
> VLIMMER
- Zerschöpfung (Blackjack Illuminist Rec., 25/08/2023)
Tracklist :
01. Losig
02. Flurfall
03. Makks
04. Teerritt
05. Platzwort
06. Gipfelluft
07. Fatalideal
08. Todesangst
09. Austrocknung