Tout finit par arriver. Attendu depuis 2024, époque des premières annonces formulées à son propos, le successeur d'Electric Sun se profile cette semaine après la parution des singles "Silence speaks" en mars et "Station 21" en avril. VNV Nation revient donc demain, oui, le vendredi 9 mai, avec le nouveau Construct : une collection de dix nouvelles compositions originales, qui s'annonce comme la première parrtie d'un travail composé de deux volumes distincts.
Construct : une concoction electro et orchestrale qui formera le douzième chapitre studio officiel du groupe et dont l'album compagnon, Destruct, paraîtra à une date ultérieure. "Comme son titre l'indique", explique le protagoniste principal Ronan Harris, "Construct est la plus positive des deux parties" du travail. Sa thématique est ancrée dans le processus de construction personnelle, "s'appuyant sur des expériences et des révélations de ma propre vie, la vie de ceux qui sont et ont été mes plus proches, et [des personnes] qui ont eu un impact profond de ma propre production."
Construct est le fruit d'une collaboration entre Harris, auteur de l'oeuvre originale, et l'assistant technique : celui qui a mixé les bandes, à savoir Benjamin Lawrenz (Lord Of The Lost, KMFDM).
> VNV NATION
- Construct (Anachron Sounds, 09/05/2025)
Tracklist :
01. Hymn
02. The Spaces between
03. Station 21
04. By your Side
05. Nothing More
06. Save Me
07. Close to Heaven
08. Silence speaks
09. On other Oceans
10. Frontier I + II