Obsküre est particulièrement fier, fier, fier d'être partenaire officiel de cette soirée organisée au QG Oberkampf sous l'égide de TSC Records. Car s'il est un nom qui, en matière de musiques froides et expérimentales, est associé à une forme de culte (l'ambition du binôme n'y est pas pour rien), c'est bien celui des Belges de Parade Ground, dont la persévéfance et l'inscription dans le temps nous inspirent le respect le plus prodond.
Parade Ground viennent à Paris le 7 février 2026, pour l'année de leurs 45 ans. Ils seront précédés, entre autres, d'un projet tout aussi culte de la cold/new wave, à savoir Babel 17. Ne ratez sous aucun prétexte cette célébration et dans l'attente, revivez ci-dessous le parcours en art, le processus, la rencontre avec Patrick Codenys, et entendez l'esprit DIY et les valeurs qui vont avec et qui animent Parade Ground - tout cela par la grâce d'une émission - fournie, comme à son habitude - animée par nos collègues du Tormentor Radio Show enregistrée fin 2025.
Lien de réservation en bas de cette page.

Communiqué officiel :
TSC RECORDS INDEZINE RADIO LIBERTAIRE & Obsküre Media
présentent les DARK NIGHT au 103 OBERKAMPF:
En compagnie de l'émission Indézine sur Radio Libertaire & Tormentor Radio show.
PARADE GROUND (BRUXELLES/EBM COLD WAVE) sont les compagnons de Front 242, des légendes de l'EBM !
Après leur live, des DJ Sets s'enchaîneront jusqu'au bout de la nuit !
Parade Ground, composé des deux frères Pierre et Jean-Marc Pauly, a commencé à se produire en concert en 1981.
Ils furent parmi les pionniers de la Cold Wave belge et de l’Electronic Body Music.
Leur premier single, "Moan on the sly", est sorti en 1983, et le groupe est resté actif jusqu’à aujourd’hui (même s’ils ont choisi de ne rien publier entre 1988 et 2007, étant alors impliqués dans d’autres projets artistiques comme l’écriture de romans ou les arts plastiques). Leur style a évolué au cours des années 1980, passant d’une cold wave glaciale et radicale à un son plus dansant, marqué par des rythmiques affirmées et des mélodies exclusivement synthétiques, le tout mêlé à un dadaïsme visuel onirique.
Ils ont collaboré régulièrement avec des membres du groupe belge Front 242, ont été produits par le musicien et producteur anglais Colin Newman (de Wire) et ont écrit et composé pour deux albums de Front 242 en 1994. Ils ont tourné dans divers pays européens et ont inspiré de nombreux groupes. Un nouvel album, Rosary, est paru en 2007, produit par Patrick Codenys (Front 242).
Le groupe est reconnu pour ses performances scéniques singulières et marquantes à travers l’Europe (« la chorégraphie du chaos »). Ils ont récemment publié plusieurs compilations Best of.
+ GUESTS : Babel 17 (Paris, FR - coldwave)
+ DJ SETS par la team Tormentor Radio Show : B-Side + D.Key + Maskirovka
Saluée par Christophe Demarthe (Clair Obscur) comme "l’une des émissions les plus remarquables du paysage radiophonique", Tormentor Radio Show se consacre depuis vingt-cinq ans à l'exploration et à la promotion des scènes musicales alternatives. Toutes les deux semaines, l'émission propose des interviews exclusives, des mix pointus et des performances live, portés par une sélection musicale exigeante et sans compromis.
Retrouvez
Tormentor Radio Show sur Radio Libertaire (89.4 FM en Île-de-France) et en podcast sur YouTube, ArteTV et Mixcloud.
>
QG103 OBERKAMPF- 103 r. Oberkampf - 75 011 Paris