Digital Media / Dark Music Kultüre & more

Articles

Ténèbres, puits sans fond. Obsküre plonge, fouine, investigue, gratte et remonte tout ce qu’il peut à la surface

Image de présentation
Agenda
21/09/2022

'Low Tone' Fest 24/09/2022

Pourquoi Obsküre participe à la première nuit des musiques mélancoliques à Limoges (87)

Date : samedi 24 septembre 2022 | 20h30
Lieu : CCM John Lennon | 41 Rue de Feytiat - 87000 Limoges
Genres : darkwave / néoclassique / new wave / cold pop / trip hop / electro / synth pop
Sur scène : Collection d’Arnell-Andréa + Olen’K + H/P
Posté par : Emmanuël Hennequin

Low Tone a lieu ce samedi 24 septembre 2022 au CCM John Lennon, à Limoges. Cette "première nuit des musiques mélancoliques" invite sur scène trois porteurs d’émotions : H/P (electro-pop minimale de chez BOREDOMproduct), Olen’K (cold pop / coldwave / trip hop) et Collection d’Arnell-Andréa (darkwave / néoclassique) pour un éventail de vibrations spleenesques et imprégnées de sons de synthèse, miroirs de la saison naissante. C’est une co-organisation Trait Singulier / Silencio / Obsküre.

C’est de mémoire la première fois que nous dépassons, chez Obsküre, notre fonction de simple relais média autour d’un évènement. Les raisons, qui incluent par nature des affinités et valeurs en partage avec les deux autres co-organisateurs, tiennent à plusieurs désirs.

Nous souhaitons d’abord que vous, les vivants, renouiez avec la magie de la salle de spectacle après l’hibernation pandémique. La COVID-19 a bouleversé nos vies, changé nos habitudes, mais il demeure un fait : c’est dans la salle que se produit la rencontre. Les arts ne vivent que par la présence des êtres, les vivants vivent plus fort par les arts. Vivre. Les corps naviguent dans la salle ou se figent un instant, mais tout bouge tout le temps : un public debout est un organisme vivant, et c’est simplement beau à regarder.

Nous aimons cette salle qui accueille la première édition de Low Tone. Il y a une magie propre au CCM John Lennon, dans cette proximité qu’offre singulièrement l’espace à taille humaine. Le partage ne passe pas par le virtuel, vous sentirez la présence de l’artiste. Cette proximité fait un climat et pour le renforcer, pour lier les concerts entre eux, une playlist tapissera le fond, préparée par Trait Singulier, Obsküre et l’association Silencio.

Enfin et tout simplement, nous aimons les groupes qui jouent le soir du 24 septembre. À chacun sa manière, sa profondeur d’esprit, son intention : ces choses qui font qu’à un son, vous attachez une mémoire, des émotions. Venez en vivre de nouvelles samedi, dans les vibrations du spleen, dans la pulsation hypnotique, dans la force de l’instant partagé. Son effet de plein nourrit l’authentique souvenir.